NOUVEAUTÉS

Distribution : Geely Maroc inaugure trois nouveaux showrooms

Agenda 2024 “overbooké” pour Geely Maroc, qui compte déployer à la vitesse grand V sa stratégie de développement. Lancée sous nos cieux en octobre dernier, la marque chinoise vient d’inaugurer trois nouveaux showrooms à Zenata, Dar Bouazza et Meknès. Elle prévoit, du reste, d’étoffer davantage son réseau commercial dans les prochains mois, mais aussi d’accueillir dans ses points de vente de nombreuses nouveautés ! Pas moins de 7 lancements sont dans le pipe ! Distribuée depuis octobre dernier par Bamotors Maroc, Geely vient d’inaugurer, coup sur coup, trois nouveaux showrooms. Sis à Meknès, Zenata et Dar Bouazza, ces trois sites viennent s’ajouter aux quartiers généraux de la marque, situés à Casablanca (boulevard Moulay Ismaïl, Aïn Sebaâ, pour vous éviter de traîner sur Google Maps).

D’autres inaugurations sont au programme cette année. L’objectif affiché en termes de maillage territorial par Sébastien Nicolas, directeur général de Geely Maroc, lors du lancement de la marque, est de couvrir 90 % du marché national d’ici septembre 2024. Autant dire que les inaugurations vont s’enchaîner dans les six prochains mois. Sans surprise, Casablanca est la pierre angulaire de cette stratégie de développement. La mégapole est “The place to be”. En 2023, 40,7 % des volumes de ventes du marché VP (véhicule particulier) y ont été réalisés.

En s’implantant concomitamment au nord et au sud de Casablanca, à Zenata et à Dar Bouazza, Geely Maroc place idéalement ses pions. Plusieurs marques présentes depuis des lustres dans le royaume ne peuvent justifier d’une couverture territoriale aussi optimale du centre névralgique du marché. Géré par HCEM Automobiles, le showroom de Zenata occupe une superficie de 1.641 m², dont près de la moitié (800 m2) dédiée à la surface d’exposition. Ce site contient aussi un atelier d’entretien et de réparation, de même qu’un magasin de pièces de rechange. Pour sa part, le showroom de Dar Bouazza est sous pavillon “La Continentale” et s’étend sur une superficie de plus de 600 m2, tandis que celui de Meknès est un peu plus petit (530 m2 environ) et porte à sa poupe le pavillon d’un autre partenaire de Geely Maroc, Label Motors.

De nouveaux locataires pour les nouveaux bailleurs
Il va sans dire que ces trois nouveaux sites sont aux standards de la marque. Ils accueilleront, dans un premier temps, les trois modèles composant la gamme Geely, à savoir le SUV compact essence Coolray, le crossover 100 % électrique Geometry C, duo lancé à l’arrivée de la marque sous nos latitudes, et la GX3Pro, citadine essence lancée en décembre dernier. Cela dit, la famille va rapidement s’agrandir puisqu’il est prévu que Geely Maroc procède à 7 lancements cette année. Des nouveautés essence, hybrides et 100 % électriques feront ainsi leur apparition dans le contrat de bail qui lie le line-up de Geely au showroom cathédrale de Casablanca, aux trois nouveaux points de vente et à ceux qui seront prochainement inaugurés.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page