ACTU
-
Clio 6 : face au marché, Renault impose son tempo
La marque au losange prolonge l’ère thermique dans un marché qui n’a pas encore acté sa mue vers le tout-électrique.…
Lire la suite » -
WEY 05 : le SUV hybride de GMW qui ne laisse pas indifférent
À travers la WEY 05, GWM cherche moins à conquérir un segment qu’à imposer une nouvelle perception de sa marque.…
Lire la suite » -
Célébration : Renault fête les 100.000 exemplaires de sa nouvelle R5
Renault franchit une étape symbolique avec plus de 100.000 unités de la nouvelle R5 produites en seulement quinze mois à…
Lire la suite » -
Ventes auto : un novembre historique propulse 2025 vers un record absolu
Le marché automobile marocain novembre 2025 franchit un cap jamais atteint. À un mois de la fin de l’année, les…
Lire la suite » -
KGM: l’ex-SsangYong de retour au Maroc
Après plusieurs années d’absence, la marque automobile coréenne revient sur le marché marocain sous une nouvelle identité, portée par l’expertise…
Lire la suite » -
FIAT : Manal Benchlikha, nouvelle ambassadrice
Fiat a annoncé la nomination de la chanteuse marocaine Manal Benchlikha comme ambassadrice officielle de la marque au Maroc, scellant…
Lire la suite » -
Lancement national: Zeekr accélère sa percée au Maroc avec le 7X
Le Zeekr 7X est un nouveau SUV qui vient combler un besoin très identifié : celui d’un véhicule familial électrique,…
Lire la suite » -
BMW iX3 Neue Klasse: La révélation mondiale à Casablanca
BMW Group a choisi Casablanca pour dévoiler la toute nouvelle BMW iX3 Neue Klasse, lors d’une présentation organisée le mardi…
Lire la suite » -
ZEEKR 001 : le shooting brake électrique qui colle à la route
Après plusieurs mois d’attente depuis le lancement de la marque au Maroc, nous avons enfin pu prendre en main la…
Lire la suite » -
BYD : Stella Li dévoile la vision d’un futur électrique partagé
Quand l’une des dirigeantes les plus influentes de l’industrie automobile mondiale choisit le Maroc pour détailler sa stratégie, ce n’est…
Lire la suite » -
Renault 5 E-Tech : l’icône pop prête à électriser les routes marocaines
Devenue culte dans les années 70, la Renault 5 fait son grand retour au Maroc en version 100 % électrique.…
Lire la suite » -
Leapmotor C10 : la sérénité, en maître-mot
La Leapmotor C10 fait partie de ces modèles arrivant sur le marché sans battage médiatique excessif, mais avec la volonté…
Lire la suite » -
Deepal: la marque premium de Changan officialise sa présence au Maroc
Entre stratégie affirmée, design immersif et promesse d’innovation, la marque chinoise Deepal fait ses premiers pas au Maroc. Un lancement…
Lire la suite » -
Culture auto: Alfa Romeo et Maserati, l’âme italienne en carrosserie sur mesure
Au nord de l’Italie, entre les collines d’Émilie-Romagne et les ruelles industrielles de Turin, Alfa Romeo et Maserati ont donné…
Lire la suite » -
Expérience client: Auto Hall accélère sa transformation digitale pour réinventer ses services
Le groupe automobile modernise son écosystème client avec une plateforme digitale intégrée. Une initiative stratégique portée par Achraf Hajjaji, fraîchement…
Lire la suite » -
Peugeot: la marque au lion veut ancrer sa présence dans le monde du jeu
Derrière l’expérience immersive de Polygon City dans Fortnite, Peugeot orchestre une montée en puissance maîtrisée dans les univers virtuels. En…
Lire la suite » -
F1/WEC: Fortunes diverses pour Ferrari
Quand la F1 rappelle la fragilité de l’instant, l’Endurance célèbre la constance. Ferrari a quitté São Paulo avec la frustration…
Lire la suite » -
Twingo: Renault fonde tous ses espoirs sur sa nouvelle micro citadine
Trente ans après avoir bouleversé le paysage automobile urbain, Renault relance la Twingo sous forme 100 % électrique. Bien plus…
Lire la suite » -
Concept-car. Peugeot mise sur le virtuel pour séduire la Gen Z
Avec son concept-car Polygon et une incursion inédite dans Fortnite via l’île Polygon City, Peugeot amorce un virage stratégique vers…
Lire la suite » -
#VolvoLovers. Volvo mise sur l’expérience-client pour accélérer l’adoption de l’électrique
Volvo Cars Maroc étend à l’échelle nationale son initiative #VolvoLovers, une campagne de test-drive gratuite de son SUV électrique EX30.…
Lire la suite » -
Coty 2026 : les constructeurs mis à l’épreuve d’une Europe en transition
Dans un contexte marqué par la transition énergétique et l’incertitude industrielle, quel modèle incarnera le mieux l’avenir de l’automobile européenne…
Lire la suite » -
Immatriculations: Le marché du neuf dépasse tous les records
Avec plus de 186.000 véhicules vendus à fin octobre, le marché marocain des voitures neuves franchit un cap historique.
Lire la suite » -
Essai – Nouveau Renault Austral gagne en confort et en maturité
Le nouvel Austral n’est pas une révolution, mais une vraie évolution. Plus silencieux, plus confortable, mieux suspendu, plus valorisant à…
Lire la suite » -
Cédric Veau: « Structurer le marché du véhicule d’occasion, c’est renforcer toute la filière automobile »
Pourquoi le développement du marché du véhicule d’occasion revêt-il un enjeu stratégique pour le Maroc ?Le marché du véhicule d’occasion…
Lire la suite » -
M-OCCAZ : M-AUTOMOTIV passe à la vitesse supérieure sur l’occasion
M-AUTOMOTIV amorce un tournant stratégique avec le lancement officiel de M-OCCAZ, une enseigne exclusivement dédiée à la vente et l’achat…
Lire la suite » -
Immersion : au cœur de la machine BMW à Munich
Dans une industrie de plus en plus dominée par les constructeurs chinois, le géant automobile bavarois mise tout sur la…
Lire la suite » -
F76: la première hypercar virtuelle de Ferrari
Baptisée F76, cette hypercar virtuelle rend hommage à la première victoire de Ferrari aux 24 Heures du Mans en 1949.…
Lire la suite » -
Réparation auto : Stellantis redéfinit les standards de l’entretien hybride
Moins d’interventions, plus d’économies : Stellantis Maroc bouleverse les habitudes d’entretien automobile et adresse un signal fort aux consommateurs marocains…
Lire la suite » -
Entretien automobile: Et de 3 pour Piassaty
Piassaty a inauguré son troisième centre à Casablanca, situé au cœur du quartier Mers Sultan...
Lire la suite » -
Résultats Financiers: Renault Group maintient le cap sur la performance au 3e trimestre
Dans un contexte économique sous tension, Renault avance en gardant le cap sur ses objectifs financiers...
Lire la suite » -
C3 Aircross : le nouveau SUV compact de Citroën qui voit plus grand
Avec une longueur portée à 4,39 m et une version 7 places inédite dans sa catégorie, le nouveau C3 Aircross…
Lire la suite » -
Exclusif! Porsche: le Centre de Casablanca se réinvente pour mieux servir ses clients
Selon nos informations, le showroom du Centre Porsche est actuellement en pleine rénovation dans le cadre d’un vaste programme de…
Lire la suite » -
Électrification : la France et L’Espagne verrouillent l’échéance 2035
Tandis que l’Allemagne multiplie les signaux de désengagement, la France et l’Espagne réitèrent leur soutien clair et ferme à l’interdiction…
Lire la suite » -
Rallye-raid: Renfort de choix pour Dacia Sandriders en vue du Dakar 2026
La famille Dacia Sandriders s’agrandit. À moins de trois mois du coup d’envoi du Dakar 2026, la marque annonce l’arrivée…
Lire la suite » -
Transformation numérique: Toyota digitalise ses concessions avec Samsung
Toyota renforce son virage numérique en élargissant son partenariat stratégique avec Samsung Electronics, en s’appuyant sur les solutions d’affichage intelligent…
Lire la suite » -
Formula E: Citroën entre en scène
Citroën vient de faire un pas décisif vers l’avenir de la mobilité en annonçant son arrivée officielle dans le championnat…
Lire la suite » -
New’R Store: le nouveau concept-store de Renault
Porté par le concessionnaire historique du groupe Renault à Casablanca, Rahmouni Auto Services, le New R Store adopte la nouvelle…
Lire la suite » -
CAC: la passion automobile comme pilier de la fidélisation
Réunir Audi Sport, CUPRA et Porsche sur un seul circuit n’avait rien d’anodin. En mettant en scène l’excellence de leurs…
Lire la suite » -
Ferrari SC40 : quand le design propulse l’innovation
La SC40 ne part pas de zéro. Elle s’appuie sur l’architecture de la 296 GTB, la berlinette hybride à moteur…
Lire la suite » -
Dacia : la stratégie “value for money” renforcée avec de nouvelles motorisations
Avec plus de 300.000 Sandero vendues en 2024 et une progression continue de ses modèles phares, Dacia renforce sa stratégie…
Lire la suite » -
Auto Hall: Chery renforce ses ambitions au Maroc
Chery Maroc a récemment reçu une délégation de haut niveau, conduite par M. Yin, président de Chery International, et M.…
Lire la suite » -
Groupe VW: Nouvelle direction pour Porsche
Porsche a officialisé ce 17 octobre le départ anticipé de son président du directoire, Oliver Blume, en poste depuis 2015.…
Lire la suite » -
Semi-conducteurs: Le spectre d’une nouvelle crise plane sur la production automobile
Peu connue du grand public, Nexperia est pourtant un poids lourd des semi-conducteurs dits « discrets » : diodes, transistors, régulateurs de…
Lire la suite » -
Kia EV3 : le “baby EV9” qui électrise les routes marocaines
Design audacieux, comportement routier exemplaire et confort high-tech : le nouveau Kia EV3 débarque au Maroc avec la ferme intention…
Lire la suite » -
Porsche Festival: Un rassemblement à haute valeur ajoutée
Le Porsche Festival, organisé pour la troisième fois par Porsche Maroc, s’impose désormais comme un événement de référence dans le…
Lire la suite » -
Véhicules électriques: La Norvège freine (un peu) sur les exonérations
Est-ce la fin d’un modèle incitatif pionnier? Avec une part de marché record de 98,3 % pour les véhicules électriques…
Lire la suite » -
Industrie: Stellantis mise gros aux USA
Comment Stellantis compte-t-il redessiner sa trajectoire industrielle américaine tout en renforçant sa compétitivité globale ? Le constructeur entend injecter 13…
Lire la suite » -
Jeep: Stellantis capitalise sur l’icône Grand Cherokee
Le Grand Cherokee revient au Maroc avec un double objectif : renforcer la visibilité de la marque Jeep sur le…
Lire la suite »

