Distribution. Omoda et Jaecoo : coup double pour CFAO Mobility au Maroc
Filiale de CFAO Mobility, plus grand réseau de distribution automobile d’Afrique, CFAO Mobility au Maroc vient d’annoncer la signature d’une convention de partenariat stratégique avec le groupe Chery pour la distribution des marques Omoda et Jaecoo. Récit.
CFAO Mobility au Maroc et les deux marques du géant chinois Chery que sont Omoda et Jaecoo se sont dit oui ! Cette alliance stratégique, qui permet à CFAO (Corporation For Africa & Overseas, anciennement «Compagnie française de l’Afrique occidentale», aujourd’hui détenue par la maison de commerce Toyota Tsusho), acteur majeur de la distribution automobile en Afrique et dans les collectivités et territoires d’Outre-mer, de renforcer sa position sur le marché marocain du neuf, a été rendue publique le 20 mars dernier.
Pour rappel, la firme commercialise déjà Suzuki sur notre marché, en plus des marques de véhicules utilitaires DAF Trucks, JCB et HINO.
Les véhicules des gammes d’Omoda et de Jaecoo seront disponibles à la vente sur notre marché avant la fin du premier semestre de l’année en cours, au sein d’un showroom situé à Casablanca, sur la Corniche. Un point de vente qui accueillera, dès lors qu’il sera inauguré, pas moins de quatre modèles, à savoir le Jaecoo 7 et les Omoda 3, 5 et 5 EV (100% électrique). Des crossovers particulièrement adaptés aux besoins de la clientèle marocaine, dotés de looks engageants et de technologies de pointe, qui devraient s’afficher à des tarifs défiant toute concurrence.
Crossovers «à haute dimension technologique»
«Les deux marques placent l’innovation et la technologie au cœur de leur stratégie de développement et visent un public urbain, connecté, sensible aux nouveaux designs», est-il indiqué dans un communiqué de presse adressé à notre rédaction par CFAO Mobility au Maroc et dans lequel Laurent Genet, directeur général de cette entité, déclare : «En tant qu’acteur de référence dans la distribution de véhicules, notre engagement est de nouer des partenariats avec les plus grandes marques internationales. Au Maroc, nous sentons qu’il existe une forte attente de la part de nos clients sur ce segment de véhicules à haute dimension technologique. Ce nouveau show-room qui verra le jour à Casablanca en sera la meilleure vitrine».
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE