Promotions : “Salon au village auto” de la CAC, par ici les bonnes affaires !
La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise au sein de l’intégralité de son réseau la deuxième édition du “Salon au village auto”, événement tenu du 1er mai au 15 juin. À ne rater sous aucun prétexte si vous projetez d’acheter un véhicule. Plusieurs nouveautés attendent les visiteurs, qui pourront tester le(s) véhicule(s) de leur choix et bénéficier des nombreuses offres promotionnelles et de financement qui y sont proposées sur les modèles de la plupart des marques distribuées par la CAC, Audi Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen, en l’occurrence ! Le distributeur exclusif des marques de la galaxie Volkswagen sur notre marché, la CAC, offre une belle exposition à celles d’entre elles dont le standing ne relègue pas le recours à la promo ou à la ristourne, au rang d’hérésie.
En effet, abstraction faite des marques les plus exclusives, Bentley et Porsche, c’est “régalade” tous azimuts chez la CAC dans le cadre du “Salon au village auto”, événement dont la deuxième édition s’est ébrouée le 1er mai dernier et se poursuit jusqu’au 25 juin. Une vitrine exceptionnelle pour Audi, le plus premium des “exposants”, pour Cupra, à la lisière du luxe, pour sa part, et pour Seat, Skoda et Volkswagen.
Allal Benjelloun, directeur général de la CAC, fleuron de la distribution dans notre pays, fondé en 1929, numéro deux du secteur en 2023 et classé au 35e rang des 500 plus grandes entreprises du tissu économique marocain, en se référant au chiffre d’affaires, explique que “ce salon présente des marques qui se complètent. Il y en a pour tous les goûts, tous les segments, tous les prix et pour tous les types de clientèle”. Et d’annoncer que certaines des stars seront sous les feux de la rampe durant ce salon d’un mois et demi, notamment l’Audi Q8 hybride rechargeable, le Tiguan III, le Touareg III Facelift, le Cupra Formentor PHEV…
Leviers de croissance
Le “Salon au village auto” de la CAC est un des leviers activés par le distributeur pour asseoir sa position sur le marché. En dépit d’une année 2023 marquée par d’âpres défis pour le secteur automobile, la CAC a enregistré une croissance positive de 9% et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5,79 milliards de dirhams. Des résultats qui sont le fruit d’une stratégie axée sur le renforcement du réseau à travers le Royaume, de même que sur le lancement de nouveaux produits, l’introduction de nouvelles marques et la mise en place de solutions de financement innovantes.
La digitalisation, matérialisée, entre autres, par le site Volkswagen Group Morocco Fleet Solutions, est également un des axes de développement de la CAC, apprend-on dans un communiqué de presse adressé à notre rédaction. Enfin, la CAC met un point d’honneur à offrir une expérience client exceptionnelle, à proposer des services allant de l’accompagnement personnalisé aux conventions de maintenance et de réparation, répondant ainsi aux exigences et aux standards internationaux.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations Éco Automobile