ACTU

Rallye-raid : Aïcha des Gazelles, Dacia Maroc dans son jardin !

Deux équipages internes de Renault Group Maroc prendront part, du 12 au 27 avril prochain, à la 33e édition du Rallye Aïcha des Gazelles (RAG) au volant de l’increvable Duster 4×4. À noter qu’une autre Gazelle «estampillée Dacia» sera de la fête. En effet, Cristina Gutierrez, qui pilotera le Dacia Sandrider en rallye-raid (et au Dakar) l’année prochaine, est la marraine de cette édition du RAG.

Dacia Maroc s’attaquera aux regs et ergs du Sahara marocain pour la troisième année de rang, à l’occasion de l’édition 2024 du Rallye Aïcha des Gazelles, cette fabuleuse épreuve d’orientation 100% féminine et solidaire. Ce sont deux binômes composés de collaboratrices de Renault Group Maroc, sélectionnées suite à un processus d’écrémage des plus rigoureux, consécutif à un appel à candidature à destination de l’ensemble des forces vives féminines de l’antenne locale du groupe français, qui relèveront ce défi exaltant, cette aventure humaine hors du commun au volant de deux Dacia Duster 4×4 légèrement modifiés.

Baptisées «Les Amazones du Maroc» et «Les Rimes du désert», les équipages 302 et 303 incarnent la détermination et l’audace des femmes marocaines. «Dacia Maroc met en œuvre un dispositif complet de formations, d’équipements exigés par le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc pour permettre à ses Gazelles Dacia de vivre l’aventure dans les meilleures conditions au volant des Dacia Duster 4×4. Le SUV reste le véhicule préféré de cette compétition dans la catégorie Crossover et l’allié incontournable pour rouler sur les terrains difficiles au cœur du Sahara marocain», confie Fabrice Crévola, DG de Dacia Maroc.

Ànoter que les équipages Dacia Maroc bénéficient du soutien de Mobilize Financial Services Maroc, captive financière de Renault Group Maroc, et d’Axa Assurance Maroc. Comme un cri de coeur, Crévola déplore le faible engouement des entreprises pour cet événement et encourage le maximum d’entreprises à s’y engager. Il convient de signaler, pour finir, que la marraine de cette 33e édition du Rallye Aïcha des Gazelles n’est autre que la très chevronnée Cristina Gutierrez Herrero, qui a intégré l’équipe team Dacia officielle en W2RC (World Rally-Raid Championship) et qui prendra part, au volant du buggy Dacia Sandrider, à l’ensemble de la saison 2025 de rallye-raid, à commencer par le Dakar, en janvier 2025 (et, préalablement, en octobre prochain, à la «répétition générale» de cette épreuve mythique, le rallye du Maroc).

«Girl Power»
«Cet événement unique en son genre qui met en lumière le talent, le courage et la persévérance, résonne particulièrement avec mon expérience personnelle où, longtemps, j’ai dû faire mes preuves sur un terrain «d’hommes». Être marraine du Rallye Aïcha des Gazelles, c’est non seulement partager ses valeurs de sportivité, mais aussi affirmer le pouvoir et la force des femmes, et promouvoir leur présence plus que légitime dans les sports mécaniques», a réagi la pilote espagnole au palmarès bien garni – huit participations au rallye Dakar entre 2017 et 2024, victoire en Coupe du monde des rallyes-raid, catégorie T3, en 2021, et en catégorie Challenger du Dakar 2024.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page