ACTU

Uniraid Alpes 2024 : Morocco Racing Team, entre pics d’adrénaline et solidarité

Laissez-nous vous conter l’aventure extraordinaire de la Morocco Racing Team, équipage constitué de trois jeunes étudiants marocains qui a pris part récemment à la première édition du raid solidaire Uniraid Alpes, réservé aux “Youngtimers”. Cette aventure, lors de laquelle Yassine, Rayane et Ismail ont brillé, sportivement parlant, au volant d’une Seat Ibiza SXI de 1992, restera à jamais gravée dans leur mémoire. Détails.

L’Uniraid Alpes 2024, c’est bien plus qu’une course ! C’est une odyssée palpitante où le rugissement des moteurs, le métal hurlant, se mêle à l’écho de la solidarité. Tenue du 14 au 19 juillet, la première édition de cette compétition ayant vu pas moins de cinquante équipages s’affronter, au volant de “Youngtimers”, sur les routes constellées de virages qui relient Albertville, en France, à Monesi, en Italie, mais aussi sur plusieurs sections hors-piste d’un parcours présentant un dénivelé cumulé de plus de 30.000 mètres !

Un théâtre somptueux entre les cols majestueux des Alpes, qui a permis aux “trois mousquetaires” de la Morocco Racing Team de briller de mille feux ! Yassine Berrada Amor, Rayane Charif Chefchaouni et Ismail Lahlou, trois étudiants passionnés de mécanique, de sport auto, ont pu prendre part à cette aventure et faire preuve de leur engagement humanitaire grâce au soutien de nombreux sponsors. Citons Seat Maroc, Outsourcia, Alafeta Capital, SUI et EPFL.

La triplette marocaine a fait preuve d’une détermination sans faille et d’un cœur immense au cours des différentes étapes de ce rallye solidaire. Yassine, étudiant en management et business à l’Université de Bath, en Grande-Bretagne, Rayane, étudiant en informatique de l’EPFL, l’école Polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse), et Ismail, étudiant en administration des affaires à l’IE Madrid, ont couru pour une cause chère à leur cœur, ont récolté des fonds pour l’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP). Cette mission humanitaire a donné plus de profondeur et de sens à leur aventure.

Belle victoire d’étape au volant de leur Seat
Cela dit, ils ont également fait le spectacle sur l’asphalte avec leur Seat Ibiza SXI de 1992. Il s’agit, à proprement parler, de l’ultime millésime de la première génération de la “Polo” espagnole, mais aussi de la première “GTI” de Seat, d’un modèle abritant un 1,5 litre équipé d’une injection Porsche qui produit 100 ch de série. Une pupuce aussi nerveuse que légère, qui a permis au trio de la Morocco Racing Team de remporter la quatrième étape de l’Uniraid Alpes 2024, disputée entre le col Sommelier (franco-italien) et Sampeyre, en Italie.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page