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On a testé le Glory Ix5, SUV phare de DFSK au Maroc (VIDEO)

Leader incontesté du véhicule utilitaire au Maroc, Africa Motors, distributeur de DFSK affilié au groupe Auto Hall a lancé sa gamme de SUV dont le fer de lance s’appelle Glory Ix5. Un SUV au nom sophistiqué à l’image de ce qu’il présente à tous les niveaux. À commencer par sa silhouette et son architecture de coupé-SUV. Il ne faut pas un œil de connaisseur pour admirer le dynamisme de sa ligne, marquée par un pavillon plongeant vers l’arrière, des surfaces latérales joliment sculptées et un épaulement prononcé de la ceinture de caisse. Au-delà de son profil, ce véhicule affiche sa propre personnalité par sa calandre à effet diamanté, sa signature lumineuse distinctive à l’avant comme à l’arrière, ainsi que par ses grandes roues de 19 pouces.
Très réussi, le design extérieur se fait surpasser par la présentation intérieure de ce véhicule. Il faut se rendre dans un showroom de cette marque chinoise pour se rendre compte de la qualité des matériaux utilisés, leur finition ainsi que sur le dessin des différents éléments et commandes du poste de conduite à l’image du levier de vitesses court et du volant qui adopte une base plate… comme sur un coupé sportif. Sur l’unique finition proposée, la «Deluxe», les sièges et les contre-portes sont en cuir surpiqués, la planche de bord s’agrémente de placage en noir laqué, tandis que l’équipement ne fait aucune concession sur le confort, la sécurité et la sophistication. Ne cherchez pas d’options manquantes, le Ix5 dispose de tout. Toit ouvrant, sièges avant chauffant, démarrage par bouton, écran multimédia tactile et hyper-connecté, caméra de stationnement à 360°, hayon de coffre à ouverture intelligente… et la liste est encore longue. Mécaniquement, le Ix5 ne fait confiance qu’à l’essence avec un moteur 1.5 litre de 180 chevaux de puissance, dont on retiendra qu’il est totalement encapsulé sous le capot afin de se protéger de la poussière. Grâce à sa boite automatique CVT (variation continue), ce moteur procure un réel agrément de conduite que ce soit en ville comme en conduite extra-urbaine. En d’autres termes, il assure et rassure en matière de dépassements, mais aussi pas le confort de ses suspensions et de son freinage avec, en prime, quelques aides à la conduite dernier-cri comme l’alerte frontale anticollision. Facturé à 299.000 DH, le Ix5 ajoute un énième atout à son argumentaire : une garantie étendue à 7 ans ou 150.000 Km. Une preuve quasi-contractuelle de sérieux et de qualité.


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