Auto

RSE : DS Art Talents 2023, les lauréats de la deuxième édition dévoilés

DS Automobiles Maroc a révélé l’identité des gagnants de la deuxième édition de DS Art Talents, manifestation visant à soutenir les jeunes artistes marocains férus de peinture et de photographie.

Les gagnants de la deuxième édition de DS Art Talents sont connus. Ils ont été révélés le 12 octobre dernier, lors d’une belle soirée organisée au sein du DS Store de Casablanca, en présence du jury de ce concours artistique, des équipes de DS Automobiles et d’un parterre d’invités.

Il s’agit d’El Hadi Fekrouni, qui a remporté le prix dans la catégorie peinture, de Rida Tabit, sacré dans la catégorie photographie, et de Chama Bekri, lauréate du titre «DS public award», trophée inédit, attribué, comme son nom l’indique, par le public, les internautes, en l’occurrence. Plus de 700 d’entre eux ont voté pour leur œuvre d’art favorite sur les réseaux sociaux de la marque premium française. Les artistes primés par le jury de l’édition 2023 de cette noble initiative RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), présidé par Mohamed Mourabiti, artiste autodidacte, réputé pour «ses tableaux caractérisés par une économie de couleurs et une réflexion sur des sujets de la vie quotidienne», dixit un communiqué de presse de DS Automobiles, et composé de Sofia Benbrahim, fondatrice du magazine numérique Shoelifer.com, Khadija Dinia, alias Didije, journaliste et influenceuse, et Yassine Alaoui Ismaili, alias Yoriyas, photographe de son état, transfuge du breakdance, se verront allouer une dotation de 20.000 DH. Ils bénéficieront, par ailleurs, d’un «mentorat, d’un accompagnement en matière de communication, et auront également le privilège d’exposer leurs œuvres à la DS Gallery. Pour sa part, la gagnante du «DS Public Award» aura droit à une dotation de 5.000 DH.

L’engagement de DS Automobiles
Pour mémoire, le thème retenu cette année était celui de la lumière. Les œuvres des candidats devaient évoquer les feux de jour DS Light Veil du récent DS 7 restylé. «DS art talents est la preuve de l’engagement de DS Automobiles dans la promotion de l’art, de l’innovation et de la créativité», a déclaré Nawal Afiq, directrice de la marque DS Automobiles au Maroc. Il convient de signaler, pour finir, que le vernissage d’une exposition des œuvres des lauréats de l’édition 2022, Ilyas Baha et Naoual Bazzi, tous deux parrainés par l’artiste Mohamed Mourabiti, a eu lieu en marge de la soirée de remise des prix.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page