Auto

Véhicule à hydrogène : le NamX HUV troque ses piles contre un bon gros V8 !

Faouzi Annajah change son fusil d’épaule. Le jeune entrepreneur franco-marocain, cofondateur de NamX avec le designer français Thomas de Lussac, vient en effet de dévoiler une version modifiée de son SUV à hydrogène, le HUV (Hydrogen Utility Vehicle). Révélé en avant-première, en mai 2022, à Turin (Italie), chez Pininfarina, où il a été développé, et présenté un an plus tard devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette “gravure de mode” devait initialement être propulsée par des piles à combustible, mais ce sera finalement un moteur à combustion interne, un gros moteur essence, qui sera en charge de l’animer. Les “Petrolheads” vont pousser des youyous ! C’est un V8 6.2 l suralimenté, fourni par Solution F, filiale du groupe français GCK (Guerlain Checherit Korporation), qui a été retenu.

Ce changement stratégique radical, dicté par la volonté de NamX de maîtriser ses coûts de production et de recourir à une technologie éprouvée, a eu une incidence sur le look du HUV. Signées Pininfarina, les petites retouches esthétiques sont du plus bel effet. Les premières livraisons de ce “HUV8” sont prévues en 2027.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO


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