Résultats annuel : satisfécit général chez Renault Group
Renault Group a enregistré une croissance mondiale spectaculaire en 2023. Ses ventes ont progressé de 9% par rapport à 2022, portant à 2.235.345 le nombre de véhicules écoulés par les trois marques du groupe français, qui s’est hissé à la troisième place des constructeurs automobiles en Europe.
Le top management de Renault Group se félicite que sa nouvelle stratégie, axée sur des marques complémentaires, ait porté ses fruits. En effet, si l’année écoulée a été prolifique pour Renault (qui a affiché une croissance de 9,4% et qui en a profité pour s’emparer du titre honorifique de marque française la plus vendue dans le monde), Dacia et Alpine ne sont pas en reste. Si la première a vu ses ventes bondir de 14,7%, la progression la plus spectaculaire est à mettre à l’actif d’Alpine (+ 22,1%).
Le tiercé gagnant, s’il en est ! Pour que 2024 soit du même acabit, Renault Group vise à maintenir sa position de leader en matière d’électrification. Il est prévu que les trois marques précitées lancent 10 nouveaux modèles électrifiés en 2024.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE