Nomination : Jordi Vila aux manettes de Nissan Afrique
Du changement au niveau du haut du panier de l’organigramme de Nissan Afrique, avec la nomination de Jordi Vila au poste de président. Transfuge de la division Marketing et Ventes de Nissan Europe, au sein de laquelle il occupait le poste de vice-président.
Ce Barcelonais de 61 ans remplace Joni Paiva, qui quitte le groupe pour son «allié», Renault. Justifiant de plus de 30 ans d’expérience au sein de la firme de Yokohama, se considérant comme un véritable «gars de Nissan», Jordi Vila est un globe-trotter qui a occupé divers postes de direction, notamment aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves. il a été, du reste, vice-président senior des ventes et du marketing de la marque pour la région Asie et Océanie.
«L’Afrique est un marché important et stratégique pour Nissan et présente de nombreuses opportunités dans les années à venir. Nous avons une forte présence locale et je suis sûr que nous continuerons à exploiter cette expertise pour offrir des produits et des services exceptionnels à nos clients africains», a-t-il réagi suite à sa nomination.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE