Auto

Industrie. Usine Stellantis de Kénitra : les travaux d’extension lancés

Stellantis a lancé les travaux d’extension de son usine de Kénitra, inaugurée en 2019. Objectif : doubler la capacité de production du site et atteindre, à terme, les 450.000 véhicules/an. Une enveloppe budgétaire de 300 millions d’euros a été allouée pour la réalisation de ses travaux.

L’usine marocaine du groupe né de la fusion de FCA et de PSA produit actuellement 200.000 véhicules par an, des Peugeot 208 et des Citroën Ami, des Fiat Topolino et des Opel Rocks. D’autres modèles pourraient y être produits une fois les travaux achevés.

L’agrandissement de cette unité de production offre ainsi la perspective d’une forte création d’emplois, mais aussi celle d’un nouvel arrivage en masse de fournisseurs, de partenaires de Stellantis. Fortement ancré en Europe et en Amérique du Nord, le constructeur franco-italo-américain vise à faire du Maroc sa base opérationnelle pour la conquête d’un troisième marché mondial, en Afrique et au Moyen-Orient. Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, «likes this».

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page