NOUVEAUTÉS

Teaser : l’insolent DS 8 en approche

Le futur haut de gamme de DS Automobiles est dans les starting-blocks. Celui qui répond, en interne, au nom de code D85 et qui devrait se dénommer DS 8 remplacera le DS 9 au sommet du line-up de la marque française. Il est prévu qu’il soit dévoilé l’automne prochain et qu’il démarre sa carrière début 2025, mais fait d’ores et déjà parler de lui. Sa campagne de teasing a été lancée et les premiers clichés publiés font figure de belle promesse.

Thierry Metroz, directeur du design de DS Automobiles, a publié sur ses réseaux sociaux une première salve de photos du futur navire amiral de la marque, un grand crossover coupé qui devrait, selon toute vraisemblance, s’appeler DS 8, et qui prendra la relève de la grande routière DS 9, commercialisée en 2020 en Chine et un an plus tard en Europe – elle ne l’a jamais été sur le marché marocain.

L’Acte I de la campagne de teasing du jumeau technique premium des Peugeot e-3008 et e-5008 permet de découvrir des détails partiels de l’outfit d’un modèle au look visiblement léché, dérivé étroitement du design du concept-car ASL (Aero Sport Lounge), présenté en 2020. Les premières «images teaser» de ce modèle, dont la première mondiale aura lieu l’automne prochain, révèlent quelques choix stylistiques forts. Les lignes taillées à la serpe, les signatures lumineuses fines et très ouvragées, le logo DS lové dans un cadre triangulaire creusé et grillagé, ou encore le feu stop central placé en contrebas du spoiler et composé de rangées de LED faisant la paire avec les lamelles du panneau de carrosserie contigu, témoignent d’un souci du détail poussé. En revanche, les bouts de siège et de contre-porte, que laisse entrevoir un des clichés, ne lâchent que peu d’indices quant à la présentation intérieure.

Première DS 100 % électrique
“En 2024, la marque fêtera ses dix ans d’existence et ouvrira un second chapitre avec de nouvelles silhouettes pensées et conçues pour des modèles 100 % électriques”, a commenté Thierry Metroz. Reposant sur la plateforme modulaire STLA Medium, dédiée aux modèles 100 % électriques de cette grande famille recomposée qu’est le groupe Stellantis, ce futur porte-étendard du luxe à la française disposera d’une déclinaison à autonomie étendue, qui abritera un électomoteur de 240 ch et une batterie XXL d’une capacité de 98 kWh, garante d’une autonomie pouvant atteindre 700 km en cycle WLTP. Une version basée, pour sa part, sur l’agrément de conduite, embarquera un deuxième électromoteur. A la clé, une transmission intégrale et une puissance totale de 388 ch.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page