Auto

Rallye Aïcha des Gazelles 2024 : Dacia Maroc et ses collaboratrices sur le podium

La 33e édition du Aïcha des Gazelles, un rallye-raid de navigation 100% féminin, qui s’est tenue du 12 au 27 avril dernier, a livré son verdict, fortement favorable au pays-hôte. En effet, en plus de la victoire retentissante au général (catégorie 4×4) d’un équipage marocain, l’équipage 160, composé de Jawhara Bennani – déjà couronnée l’année dernière en compagnie de sa mère – et de sa copilote, Siham Souiba, les deux équipages engagés par Dacia Maroc ont brillé dans la catégorie crossovers.

Pour sa troisième participation officielle au Rallye Aïcha des Gazelles (RAG), le Dacia Duster 4×4 a montré, une fois encore, qu’il n’avait pas son pareil au sein de la catégorie crossovers. Pour preuve, les deux «voitures usine», confiées à des collaboratrices de Dacia Maroc qui prenaient part pour la première fois au RAG, ont affronté des «voitures clients», d’autres Duster 4×4, engagés par des équipages privés, rompus à la compétition, aux sports mécaniques, pour la plupart d’entre eux.

À l’issue des neuf jours de rallye, l’équipage 303, les Rimes du Désert, composé de Nada Neddjar et Fatima-Zohra Dehbi Alaoui, a grimpé sur la troisième marche du podium dans sa catégorie, tandis que l’équipage 302, les Amazones du Maroc, constitué d’Ahlam Benaissa et de Hind Noureddine Drissi, s’est classé quatrième. «Les quatre Gazelles Dacia Maroc entrent officiellement dans la légende exclusive aux plus de 6.000 femmes qui ont participé à cette aventure 100% féminine depuis son lancement en 1990.

Cette aventure leur a permis de démontrer leur force, leur motivation, leur cohésion et leur capacité à aller de l’avant dans les moments les plus critiques. Hind, Ahlam, Nada et Fatima-Zohra ont su représenter fièrement la femme marocaine, les collaboratrices de Renault Group et la marque Dacia», peut-on lire dans un communiqué de presse de Renault Group Maroc. Le Aïcha des Gazelles avait une saveur particulière pour Dacia cette année, puisque Cristina Gutierrez, pilote Dacia en W2RC, était présente à Essaouira pour assister, en sa qualité de marraine de cette édition du rallye, à l’arrivée des Gazelles.

Pour rappel, la championne espagnole sera de retour sous nos latitudes en octobre prochain, en compagnie des autres membres de la «dream team» formée par Dacia, Sébastien Loeb et Nasser Al-Attiyah. Ils prendront part, au volant du buggy Sandrider, à l’ultime manche de la saison 2024 de rallye-raid, le rallye du Maroc, avant de participer au Dakar début 2025.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page