Essai en approche : Renault Megane E-Tech 100% électrique, aller-retour Casa-Marrakech sans stress !
OKLM ! C’est ce que l’on retient des essais presse nationaux de la Renault Megane E-Tech 100% électrique ! Que tous ceux qui trouvent les rayons d’action des BEV (battery electric vehicle) encore justes lisent attentivement ce qui suit.
Les 450 km d’autonomie WLTP promis par le premier véhicule 100% électrique de la gamme E-Tech de Renault Group Maroc, dévoilé en avant-première en avril dernier et commercialisé un mois plus tard, sont largement suffisants pour envisager, par exemple, un week-end à Marrakech ! C’est ce à quoi nous avons eu droit, plus ou moins, à un “week-beginning”, pour être plus précis, un Casa-Marrakech et vice-versa entrecoupé d’un séjour express dans la ville rouge entre les deux.
Une douce expérience de bout en bout. Un plaidoyer pour le BEV, pour la Megane électrique, cette “voiture à vivre” séduisante, enthousiasmante, vertueuse, encore plus silencieuse que ne le sont certaines puissances devant le risque génocidaire au Moyen-Orient… Plusieurs exemplaires de cette Megane E-Tech, qui va cohabiter, au catalogue, avec la quatrième génération de la Mégane thermique en attendant l’âge de départ à la retraite de cette dernière, étaient de sortie pour notre virée marrakchie.
Aucun d’entre eux n’est tombé en rade de jus. Vous pouvez même avoir le pied lourd sur l’autoroute. Ça passe crème ! La batterie tient le choc. Pas de stress non plus pour la recharge… Notre “teaser” prend fin. Rendez-vous la semaine prochaine pour les détails de ce périple.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE