Résultats commerciaux : Stellantis passe en revue ses performances annuelles

Stellantis Maroc a passé en revue, jeudi 22 janvier, ses performances annuelles dans un contexte de très forte croissance du marché automobile national. En 2025, les ventes globales ont atteint 235.372 unités, en hausse de 33,4% sur un an.
Dans cet environnement favorable, le groupe indique avoir écoulé 42.901 véhicules, en progression de 22,5%, représentant une part de marché de 18,2% portées par une dynamique de renouvellement de l’offre, marquée par plus de vingt lancements de modèles.
De plus, le groupe attribue cette évolution commerciale à plusieurs leviers, notamment la montée en puissance de Peugeot, qui concentre 38% des volumes de ventes, ainsi qu’au développement de l’activité des véhicules utilitaires, portée par la marque ProOne qui revendique le leadership sur le segment des VUL, avec 6.247 unités. Stellantis avance également un positionnement de leader sur le segment des véhicules hybrides, avec 5.691 unités vendues.
Ces performances ont été réalisées dans un contexte de gamme partielle, le groupe soulignant ne pas avoir disposé de certains modèles à fort volume au cours de l’exercice.
En parallèle de l’activité commerciale, le pôle Pièces et Services a généré un chiffre d’affaires de 525 millions de dirhams, pour 130.000 entrées enregistrées. Stellantis Maroc précise s’appuyer sur un réseau national composé de 17 sites en propre et de 42 concessionnaires privés, couvrant 95% du territoire.
Moulay Ahmed Belghit / Les Inspirations ÉCO







