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Citroën Berlingo. Le troisième opus arrive chez Sopriam

Citroën Maroc (groupe Sopriam), lance la troisième génération du Berlingo, best-seller et créateur du segment des ludospaces.

L’importateur de la marque aux chevrons vient de lancer la troisième génération de son Berlingo. Initiateur du genre en 1996, ce ludospace est aussi l’un des best-sellers de Citroën avec plus de 1,7 million d’exemplaires écoulés dans le monde, dont plusieurs milliers au Maroc. C’est dire combien il est plébiscité par la clientèle nationale qui verra aisément la différence avec la nouvelle mouture.

En effet et par rapport à celui qu’il remplace, le nouveau Berlingo adopte les nouveaux codes esthétiques du design Citroën avec notamment une signature lumineuse à deux niveaux, les protections en plastiques Airbumps ou encore, les inserts à couleur contrastante. Le tout, à travers des lignes douces, arrondies et dénuées de toute agressivité. À l’intérieur, c’est également un vent de fraicheur qui a soufflé, comme en témoigne le style de la planche de bord, marqué par des aérateurs longilignes, une tablette tactile émergeant de la console centrale et surtout, le dessin des sièges. Ces derniers sont brevetés sous l’appellation «Advanced Confort» avec, en prime, une modularité plus poussée. Ainsi, le siège passager peut se replier pour dégager de l’espace de chargement à un objet long, tandis que les trois sièges arrière sont rabattables individuellement afin d’agrandir davantage le coffre. Pourtant, ce dernier est d’ores et déjà gigantesque puisqu’il affiche un volume de 775 litres sous tablette, soit 100 l de plus que le modèle précédent.

Mécaniquement, la gamme Maroc s’appuie sur le diesel 1.6 BlueHDI, proposé en deux puissances : 75 et 90 ch. Quant à l’équipement, il est décliné sur trois finitions dites Live, Feel et Shine. Le premier niveau dispose d’un équipement plus que correcte, mais avec la clim’ en option (+11.000 DH). Tandis que le second s’enrichit nettement (2 portes latérales coulissantes, phares antibrouillards, régulateur de vitesse, radar de recul, écran tactile 8’’ avec Mirror Screen…). Strictement associée au diesel de 90 ch, la troisième finition va plus loin ajoutant la caméra de recul, les jantes alu’ de 16’’, la lunette ouvrante, les rétros électriquement rabattables ou encore, des tablettes aviation. Une façon de dire que ce véhicule a résolument une fibre familiale, tout en pouvant répondre aux besoins de certains clients professionnels et en particulier, les petits artisans. Enfin, les prix annoncés par Citroën Maroc démarrent à 171.500 DH et plafonnent à 237.500 DH, avec un niveau intermédiaire proposé à 195.500 DH.


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