Composants automobiles : Jiangsu Yunyi Electric mise 66 millions de dollars au Maroc

Le groupe chinois Jiangsu Yunyi Electric, spécialisé dans les composants électroniques pour automobiles et les solutions dédiées aux véhicules à énergie nouvelle, annonce son implantation au Maroc à travers la création d’une filiale industrielle dans la zone de Tanger Tech.
Cette implantation mobilisera un investissement d’environ 66 millions de dollars et prendra la forme d’une nouvelle entité, Yunyi Technology Morocco, dotée d’un capital initial d’un million de dollars, intégralement détenu par la maison mère chinoise.
La filiale aura pour mission de piloter la mise en place d’une unité de production de composants électroniques au sein de la zone d’accélération industrielle de Tanger.
Ce projet illustre l’attractivité croissante du Maroc pour les acteurs asiatiques de l’industrie automobile et des technologies liées à la mobilité électrique. Il confirme également le positionnement de Tanger comme hub industriel de référence, au cœur des chaînes de valeur automobiles régionales et internationales.
Moulay Ahmed Belghiti / Les Inspirations ÉCO







