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Conduite autonome : “Netflix and Chill” au volant des BMW !

En devenant le premier constructeur à obtenir les homologations pour la conduite autonome de niveau 2 et 3 (sur l’échelle SAE International) et à proposer, en option, ces deux protocoles sur sa Série 7 – en Allemagne, dans un premier temps -, BMW marque des points décisifs dans la course aux nouvelles mobilités.

A l’instar de la marque munichoise, l’une de ses rivales les plus redoutables, Mercedes-Benz, propose depuis bientôt deux ans des véhicules équipés de la conduite autonome de niveau 3. Mais c’est la première fois qu’un véhicule satisfait les conditions pour combiner les deux fonctions.

Grâce aux packs d’aides électroniques à la conduite “BMW Highway” et “BMW Personal Pilot L3”, il est désormais possible de (se laisser) conduire sur autoroute sans tenir le volant et sans même poser les yeux sur la route. Tu “s’occupes” de rien, les “automates” s’occupent de tout… BMW indique que le système “Personal Pilot L3”, actif jusqu’à une vitesse de 60 km/h, est parfaitement indiqué pour visionner des vidéos en streaming, pour “Netflix & Chill” pendant que la limousine à l’hélice fait le boulot à votre place, trace sa route, freine, accélère, change de voie… Le système de niveau 2, qui nécessite de porter ses mains au volant de temps en temps, prend le relais quand le rythme est plus soutenu (entre 60 km/h et 130 km/h).

En Allemagne, ces deux systèmes optionnels s’affichent à 6 000 euros environ. Ils devraient être homologués prochainement sur d’autres marchés.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


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