Auto

Nissan Juke Limited Edition : Plus de couleurs, plus de personnalité

Unique par son design inimitable, le Juke ajoute une nouvelle dose à son originalité à travers la version Limited Edition. Une exécution savamment colorée grâce à de subtils habillages intérieurs et extérieurs.

Avec près de 300 unités écoulées depuis le début de l’année, les ventes marocaines du Juke sont plutôt bonnes et se situent, en tout cas, loin devant celles de ses deux concurrents directs qui s’appellent Peugeot 2008 (244 unités vendues) et Renault Captur (165). Un dynamisme commercial que l’importateur de Nissan aspire à entretenir. D’où l’introduction ce mois-ci, et à l’occasion du Salon Auto Expo, d’une série spéciale baptisée Limited Edition et ayant pour principal mot d’ordre : la personnalisation.

Entre personnalisation et tuning soft
Extérieurement, cette offre de personnalisation se joue sur des habillages ou rappels d’une seconde couleur contrastante avec la teinte principale du véhicule. Des garnitures qui s’identifient à des endroits bien précis, notamment au niveau de la partie inférieure des boucliers avant et arrière, la coque des rétroviseurs ou encore, l’entourage des antibrouillard. À l’intérieur, les placages, inserts ou motifs colorés sont légion. On les remarque au niveau des contre-portes, du cerclage des aérateurs, sur la coiffe du pommeau du levier de vitesses et de façon plus généreuse sur la base inférieure de la console centrale, dont le modelé rappelle étroitement le réservoir d’une moto.

Dans le même sillage, les sièges adoptent des coutures contrastantes et au milieu de leur dossier, une bande colorée verticale, elle aussi assortie avec la couleur de personnalisation. Idem pour le cuir qui habille le volant, la base du levier de vitesse ou encore la casquette de l’instrumentation. Bref, un joli programme de personnalisation, d’autant plus qu’il offre le choix entre quatre couleurs, à savoir le noir, le blanc, le rouge et le jaune. Encore plus flatteuses pour l’ego comme pour la rétine, ces applications colorées sont laquées au niveau des parties intérieures, ce qui dégage un aspect du plus bel effet.

Enfin, il faut savoir que cette édition exclusive l’est aussi par son équipement, puisqu’elle est déclinée à partir de la finition Tekna. Sellerie cuir avec sièges avant chauffants, pédaliers chromés, système audio à écran tactile relié à une caméra de recul, régulateur de vitesse, rétros rabattables électriquement, capteur de pluie, allumage auto des feux, clé intelligente permettant l’accès mains-libres et le démarrage par bouton…Ce Juke ne se refuse rien ! Du coup, il mérite amplement son léger «surcoût» par rapport aux autres versions, son prix étant de 238.000 DH.


 

Et aussi, le Qashqai Premium Edition
À l’image du Juke qui propose une seconde couleur pour sortir de l’uniformité ambiante, le Qashqai arrive lui aussi dans une nouvelle finition visant à le sortir du lot. Baptisée Premium Edition, cette série spéciale est, à son tour, réalisée à partir de la finition haute, Tekna CVT. Premier détail qui saute aux yeux : ses jantes noires à finition «black gloss» et chaussées de pneus de 19’’, des roues noires laquées très tendances actuelement. Il y a ensuite des applications en métal anodisé, perceptibles ici et là. D’abord sur les coques des rétroviseurs et sur des marches-pieds, ensuite sur une bande façon lame de F1 au niveau du bouclier avant, ainsi que sur le cerclage des antibrouillard, puis à travers une baguette située sur la partie inférieure du hayon. Il faut ensuite ouvrir l’habitacle pour remarquer des seuils de portes également métalliques, au même titre que des pédaliers perforés ou encore, des habillages au niveau des contre-portes et sur le poste de conduite. Bref, de subtils détails qui suffisent à rendre le Qashqai un cran plus exclusif et assurément démarqué par rapport à une version «normale». Le tout, sans pour autant casser sa tirelire, puisque cette version se négocie à 370.000 DH.


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page