Peugeot et Djoko, la force du silence !
«Parfois le silence est le meilleur moyen de se faire entendre» : telle est l’accroche publicitaire retenue par Peugeot pour vanter les mérites de sa gamme électrifiée, et en particulier la 508 Peugeot Sport Engineered. Partenaire historique de Roland Garros, la firme au lion a fait appel à son ambassadeur, Novak Djokovic, pour concocter une campagne publicitaire axée sur le silence.
S’agissant de ce thème, «le parallèle est naturel avec Novak Djokovic, connu pour exiger le silence nécessaire à sa concentration avant d’engager un échange sur le court», explique Peugeot. Sensible à l’écologie, Djoko est aussi connu pour avoir eu des détracteurs à ses débuts et c’est à cela que renvoient des images de son enfance utilisées dans cette vidéo. «Je suis très fier d’afficher la marque Peugeot sur mon maillot et ravi d’avoir eu le privilège d’être l’un des premiers à monter à bord de la 508 Peugeot Sport Engineered» a déclaré le numéro 1 mondial concernant cette campagne lancée à l’occasion de Roland Garros. Assurément une belle pub.
Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto