Auto
Rallye-raid : Nasser Al-Attiyah roule (aussi) pour Dacia !
C’est une véritable “dream team” qu’a réussi à bâtir Dacia en vue de sa participation, à partir de la saison 2025, au Championnat du monde FIA des Rallyes-raid (W2RC) et à la plus mythique de ses courses, le Dakar. Après le nonuple champion du monde de WRC, Sébastien Loeb, qui a annoncé en juillet dernier son engagement, en compagnie de son copilote Fabian Lurquin, auprès de l’écurie Dacia, c’est au tour d’un autre grand nom du sport automobile, Nasser Al-Attiyah, et de son copilote Mathieu Baumel, de se joindre à l’aventure. Quintuple vainqueur du Dakar (2011, 2015, 2019, 2022 et 2023) et double champion du monde de W2RC, mais aussi doublement titré en WRC-2, l’ex Super 2000 ou S-WRC, le pilote qatari “courra officiellement avec la marque dès les phases de test en 2024 et s’engagera ensuite sur les pistes du Dakar et du Championnat du Monde des Rallyes-Raid dès 2025”, indique la marque de Mioveni dans un communiqué de presse. Un troisième équipage complète la team Dacia.
Il s’agit du tandem espagnol constitué de Cristina Gutiérrez Herrero et de Pablo Moreno Huete. Herrero a pris part à 7 reprises au Dakar, entre 2017 et 2023, et est devenue, en 2021, la seconde pilote féminine – après Jutta Kleinschmidt – à y avoir remporté une étape.
Avant de s’attaquer, avec la victoire pour objectif, au Dakar 2025, les trois “top guns” de Dacia mettront à l’épreuve quelques semaines plus tôt, dans le cadre du rallye du Maroc, ultime épreuve de la saison de W2RC, un prototype de la marque qui roule au carburant de synthèse.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO