RSE : Bamotors Maroc roule pour SOS Village d’Enfants
Si la distribution automobile est le cœur de métier de Bamotors Maroc, la filiale du groupe Bernard Hayot (GBH) et les deux cartes qu’elle détient sur notre marché, Kia et Geely, disposent d’un département RSE (responsabilité sociétale des entreprises) particulièrement actif et efficace. Dernière (bonne) action en date : la signature d’une convention de partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc, association qui œuvre depuis quarante ans pour la protection des droits des enfants sans soutien familial. Un partenariat qui s’articule autour de trois volets, à commencer par une assistance logistique.
C’est pour remplir cet objectif, faciliter le transport des enfants et le rendre plus agréable, que Bamotors a procédé au don d’un véhicule utilitaire, le Kia K2500. Le second volet concerne la sécurité et le bien-être des enfants. Et on apprend dans un communiqué de presse adressé à notre rédaction que deux foyers SOS Villages d’Enfants, «Deux maisons familiales», ont fait l’objet d’un parrainage.
«Bamotors Maroc s’engage à en couvrir les frais de fonctionnement, garantissant ainsi un environnement propice à l‘épanouissement de 16 enfants. Un don a été versé pour répondre à l’ensemble des besoins de chaque famille, démontrant ainsi l’implication durable de Bamotors Maroc dans le soutien aux communautés locales», est-il indiqué dans ce document.
Enfin, le troisième volet de ce partenariat est consacré à l‘insertion professionnelle des jeunes. L’importateur de Kia et Geely dit aspirer à promouvoir le développement personnel et l’avenir professionnel des jeunes bénéficiaires de l’association en leur ouvrant ses portes.
Des visites d’entreprise, des propositions de stages d’apprentissage et de formation, mais aussi des opportunités d’emploi, sont au programme ! Selon le communiqué précité, cette noble initiative «reflète la vision de Bamotors Maroc en tant qu‘entreprise socialement responsable, mettant en avant ses valeurs fondamentales d’intégrité, de proximité et d’engagement positif envers la société».
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE