Salon de Genève 2019. Le pari de l’innovation et du luxe
Déjà, du côté français, Renault se positionne avec sa Clio5, cinquième génération de ce véhicule qui signe de belles prestations en termes de ventes, sur plusieurs marchés. Frappée du losange, également, l’on retrouve la version restylée de la Twingo.
Peugeot, pour sa part, mise sur la 208, qui met en avant un relooking réussi et une motorisation 100% électrique. De son côté, Citroën expose son concept car « Ami One Concept » par laquelle elle compte célébrer son centenaire.
Chez les constructeurs allemands, par contre, la palette de nouveautés est plus étoffée. Il s’agit notamment chez Audi, de la TT RS restylée, le concept Q4 e-Tron et la SQ5 TDI. BMW donne à voir, entre autres, la Série3 Touring, la Série 3 hybride rechargeable, la X5 hybride rechargeable…
Pour Mercedes, on parle notamment de la Classe V restylée, la SL ainsi que la SLC Final Edition, le AMG GT R Roadster… Pour Volkswagen, figure au menu la T-Cross, la Passat restylée et la Touareg V8 TDI.
Notons que les constructeurs comptent également dévoiler leurs concepts de modèles électriques. C’est le cas de Volvo avec la Plestar2, Honda avec son concept car monospace EQV, le Buggy de Volkswagen, le IMQ de Nissan…
Ce n’est pas tout, puisque la dimension « luxe » est aussi au programme: la Porshe 911 ou la F8 Tributo de Ferrari, ou encore l’Aventador SVJ de Lamborghini et le Bentayga Speed…