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Rallye-raid: Renfort de choix pour Dacia Sandriders en vue du Dakar 2026

Dacia renforce son engagement en rallye-raid en intégrant Lucas Moraes et Dennis Zenz à son équipe officielle pour la saison 2026. Avec quatre équipages alignés dès le prochain Dakar, la marque structure sa stratégie sportive pour rivaliser avec les principaux constructeurs engagés en Championnat du Monde FIA des Rallyes-Raids.

La famille Dacia Sandriders s’agrandit. À moins de trois mois du coup d’envoi du Dakar 2026, la marque annonce l’arrivée d’un nouvel équipage de haut niveau : le pilote brésilien Lucas Moraes et son copilote allemand Dennis Zenz rejoignent l’équipe officielle. Un renfort stratégique pour un constructeur qui ne cache plus ses ambitions de victoire dans le Championnat du Monde FIA des Rallyes-Raids (W2RC).

Avec cette nouvelle recrue, Dacia alignera désormais quatre voitures en course – au même niveau que les plus grands constructeurs engagés –, aux côtés des équipages déjà bien établis : Al-Attiyah/Lurquin, Loeb/Boulanger et Gutiérrez/Moreno. Une montée en puissance logique pour Tiphanie Isnard, Team Principal, qui souligne que « les victoires se jouent désormais à la seconde » dans un championnat où la Balance of Performance resserre la compétition.

Lucas Moraes, 35 ans, n’est pas un inconnu dans le monde du rallye-raid. Révélation du Dakar 2023 où il avait terminé sur le podium dès sa première participation, il a confirmé en 2025 avec une victoire au Rallye du Portugal et plusieurs podiums sur les grandes étapes du W2RC. À ses côtés, Dennis Zenz, également 35 ans, apporte une solide expérience en navigation et une régularité qui en font un copilote très convoité.

Au-delà de leurs résultats, c’est aussi leur état d’esprit qui a séduit Dacia. « Ils sont cool, tournés vers l’aventure et concentrés sur l’essentiel », résume Frank Marotte, directeur des opérations de la marque. Le duo incarne à la fois la performance et la philosophie Dacia : accessible, audacieuse, connectée à un esprit d’équipe fort.

Les Sandriders affronteront une saison 2026 dense, de l’Arabie Saoudite à l’Argentine en passant par le Maroc, avec une ambition claire : jouer les premiers rôles non seulement sur le Dakar, mais aussi sur l’ensemble du championnat. Un message fort, à la hauteur d’un projet qui dépasse la simple aventure sportive. Car Dacia, avec son engagement structuré et son casting de haut vol, entend bien s’ancrer durablement dans le paysage du rallye-raid mondial.


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