Auto

Chiffres de ventes : Dacia Maroc, un premier semestre 2024 abouti

Très confortablement installée aux sommets du classement des ventes du marché du neuf, Dacia Maroc a conforté son avance, devenant plus indéboulonnable encore, au terme du premier semestre (S1) 2024. Une première mi-temps aboutie, lors de laquelle la marque de Movieni, tangéroise et casablancaise d’adoption, a écoulé 19.732 véhicules neufs, soit une croissance de 12% à fin juin dernier par rapport au S1 – 2023 et une part de marché hégémonique de 27%. Quasiment 3 voitures sur 10 vendues dans le Royaume depuis le début de l’année sont sorties des showrooms de Dacia, autrement dit. Des performances d’autant plus spectaculaires qu’elles ont été réalisées sur un marché stagnant (-0,24% à fin juin).

Autre fait d’armes à retenir : tous les modèles de son line-up, les Sandero, Logan, Duster et Spring, ont mené la vie dure à leurs rivaux, occupant la première place de leurs segments respectifs. Ayant déclenché l’émission de 8.424 cartes grises depuis le début de l’année, la Sandero a été, pour la énième fois, le “phénix des hôtes de ces bois”. Quant à la Logan, qui a battu son record de ventes sur un mois isolé lors du mois de juin (2.165 transactions), elle a occupé, comme souvent, la deuxième marche du podium. Rappelons que ce duo de berlines polyvalentes bicorps et tricorps est produit localement.

Dans un document adressé à notre rédaction, Fabrice Crevola, directeur général sortant (voir ci-contre) de Dacia au Maroc, s’est réjoui de ces performances.

“Les excellentes performances de Dacia s’expliquent par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes essentielles. Et le meilleur reste à venir :  la commercialisation de Dacia Jogger, dès septembre, marque l’arrivée de la marque sur le segment C avec un véhicule familial disponible en 5 et 7 places”, a-t-il indiqué.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page