Citroën C4 : un excellent début commercial en Europe
La nouvelle génération de la Citroën C4 «réalise un très bon démarrage commercial au premier semestre 2021, avec 30.855 voitures immatriculées». C’est ce qu’a indiqué la marque aux chevrons dans un communiqué. Fort d’une belle silhouette qui adopte les codes du crossover, la nouvelle C4 s’est très rapidement bien installée sur les principaux marchés automobile européens.
À commencer par son marché domestique, la France, où elle figure à la troisième place du segment C, avec une part de marché (PDM) de 13,3%. Mieux encore, elle est 1ère dans cette catégorie dans les ventes à particuliers durant le premier semestre 2021, avec 19% de PDM, devant une certaine Volkswagen Golf ! En Espagne où elle est produite, la C4 arrive en 2e position dans le segment des berlines compactes, derrière la Toyota Corolla, avec une PDM de 9,5%. Elle est aussi 3e de son segment au Portugal, avec une PDM de quasiment 12%, tandis qu’elle frappe aux portes du Top-5 en Belgique.
De quoi ravir les dirigeants de la marque. C’est le cas pour Arnaud Ribault (directeur de Citroën pour l’Europe) qui a commenté : «Avec Nouvelle C4, Citroën revient en force dans le segment des berlines compactes grâce à un style audacieux et un confort reconnu par tous. De plus, seule de son segment à offrir la liberté de choix de l’énergie avec une offre 100% électrique, elle s’impose progressivement dans les ventes de véhicules électriques en Europe en montant sur le podium des compacts hatchback électriques». À noter que cette version 100% électrique, dite Ë-C4, réalise un bon démarrage réalisant 15% des immatriculations totales de la C4 en Europe. Enfin, au Maroc, Sopriam a déjà écoulé la quasi-totalité de son stock en C4 et continue à garnir son carnet de commandes pour des arrivages imminents.
Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto