Commercialisation : Hyundai Ioniq 6, le futur c’est maintenant !
Hyundai Maroc frappe fort avec la commercialisation d’un des fleurons technologiques de la marque coréenne, la Ioniq 6. Une arrivée remarquée puisqu’un événement exclusif, un tournoi de golf, baptisé Ioniq Golf Cup qui a réuni plus de 130 golfeurs provenant de tout le pays, a été organisé au Prestigia Golf Resort de Bouskoura pour servir les dattes et le lait à cette berline 100% électrique de 4.85 m de long au look racé, épuré, centré sur l’humain, selon la marque. Dans la colonne des atouts, il convient également de placer son habitacle “postmoderne”, ses performances plus qu’honorables, ou encore son efficience miraculeuse, ou presque.
Le constructeur annonce en effet un rayon d’action de “pullman”, jusqu’à 614 km (cycle WLTP) et des temps de recharge à faire passer le clair de ses concurrents pour des tire-au-flanc (de 10 à 80% de charge récupérée en 18 minutes seulement sur un superchargeur). Les artisans de ces belles perfs sont la plateforme modulaire E-GMP et son architecture 800 volts, encore peu commune – la plupart des modèles BEV ultra-premium fonctionnent sous un voltage de 400 V seulement -, de même que la grosse batterie de 77,4 kWh.
Cette dernière alimente l’électromoteur de 229 ch et 350 Nm de la version à deux roues motrices de l’Ioniq 6. Elle se charge d’approvisionner deux électromoteurs, qui envoient 325 ch et 605 Nm aux quatre roues sur la plus ambitieuse des deux versions disponibles au catalogue, qui affiche une autonomie de 519 km, soit près de 100 km de moins que sa frangine. Elle savoure sa “vengeance” dès qu’il s’agit de chronos, accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 s (7,4 s pour l’autre version).
Enfin, les deux revendiquent une Vmax de 185 km/h. La grille tarifaire de l’Ioniq 6 démarre à 629.900 DH. La déclinaison la plus huppée culmine à 695.900 DH.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE