Implantation : feu Vert… et Rouge !
Géant européen du fast-fit, de l’entretien automobile et de la vente d’accessoires, disposant de 466 centres-auto et de 10 millions de clients sur le Vieux continent, pour un chiffres d’affaires de 800 millions d’euros en 2021, Feu Vert a lancé récemment ses activités sous nos cieux.
Le Maroc est le premier pays hors zone euro (soit les 20 pays qui partagent la monnaie unique éponyme) à accueillir cette enseigne française, fondée en 1950 à Lyon. Un premier centre-auto vient d’être inauguré à Marrakech, sur le parking du Carrefour Targa. Un site éco-responsable qui occupe une superficie de 200 m2.
Signalons que d’autres ouvertures – des succursales comme des franchises – sont inscrites à l’agenda marocain de Feu Vert. Plusieurs villes sont concernées, dont Casablanca, évidemment, ville dans laquelle ont été enregistrées 40,7% des immatriculations en 2023.
L’inauguration du centre-auto “marrakchi” de Feu Vert a été marquée par la présence du PDG du groupe, Thierry Sinquin, qui a salué la stabilité du Royaume, son positionnement stratégique, son modèle de développement durable, de même que son poids, chaque année plus important, sur l’échiquier automobile mondial.
«Conscients de l’importance stratégique de ce marché prometteur, nous nous engageons à rehausser le standard des services d’entretien automobile offerts au Maroc grâce à notre agilité, notre expertise et nos produits innovants et respectueux de l’environnement», a-t-il déclaré.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE