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Supercar : Lamborghini Temerario, un V8 hybride pour la remplaçante de la Huracan

L’heure de la retraite approche à grands pas pour la Lamborghini Huracan, la “fuoriclasse” italienne au somptueux V10 5.2 litres atmosphérique. Le pot de départ est fixé pour le 16 août prochain, dans le cadre de la Monterey Car Week. Sant’Agata Bolognese lèvera le voile ce jour-là sur l’insolente Temerario, qui troque, “swape”, le V10 atmo, apparu sur la Gallardo en 2003, repris par la Huracan en 2014 et partagé avec la cousine Audi R8 (dont la production a cessé le 22 mars dernier), contre un groupe motopropulseur “plug-in hybrid”, PHEV, composé de trois petits moteurs électriques et d’un V8 4.0 l biturbo développant une puissance cumulée qui pourrait flirter avec la barre des 1.000 chevaux.

Au vu des spécifications de ce moteur, on se dit qu’il s’agit du bloc auquel ont droit plusieurs modèles exclusifs de la galaxie Volkswagen, que les économies d’échelle ont encore fonctionné à plein régime. Mais une déclaration de Lamborghini vient instiller le doute. Selon ses concepteurs, le V8 de la Temerario pourrait prendre jusqu’à 10.000 trs/min.

Les spéculations vont bon train. Sera-t-on en présence d’un V8 développé intégralement en interne ou seulement du bloc “allemand”, retravaillé par les ingés italiens pour retarder l’intervention du rupteur ? Et qu’en est-il du look ? Aurons-nous droit à une énième resucée de la Countach ou à des lignes moins convenues ? Réponse dans les prochains jours.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


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