Festival : BYD et Jazzablanca sur la même tonalité
La programmation de la 17e édition de Jazzablanca, festival international de jazz et de musiques actuelles de Casablanca, était de toute beauté : UB40, Zucchero, Paolo Nutini, James Blunt, Kokoroko, etc. Du très lourd ! Mais ce sont d’autres scènes érigées dans Anfa Park qui nous ont aimantés. Celles sur lesquelles les «voitures officielles» de l’événement, les BYD Atto 3, Han, Tang, et, last but not least, Seal (comme le célèbre auteur-compositeur-interprète soul et pop-rock britannique), ont fait le show !
C’est un accord de partenariat stratégique que BYD (Build Yours Dreams), leader mondial des ventes de véhicules «nouvelles énergies», a signé avec l’orga de Jazzablanca. En devenant la «voiture officielle» de la 17e édition de ce festival, l’un des plus importants du Royaume, le géant chinois offre une exposition de choix aux modèles composant son line-up, les BYD Atto 3, Han, Tang et Seal.
Dans un communiqué adressé à notre rédaction, Auto Nejma, qui commercialise BYD depuis juillet dernier sur notre marché, avec une présence dans les principales villes du pays (Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech), parle d’une «opportunité unique pour promouvoir la marque auprès du public cible et contribuer à accélérer la transition vers des modes de transport durables et écologiques».
Un sacerdoce et un levier stratégique
Il est également rappelé dans ce document que «participer à la promotion des activités sportives et musicales qui suscitent un intérêt important auprès des Marocains» est quasiment un «sacerdoce» pour BYD. C’est, surtout, un levier stratégique de premier ordre pour une marque de ce type, fraîchement installée au Maroc, et qui a, par conséquent, beaucoup à faire en termes d’image. Jazzablanca x BYD, c’est le «perfect match», une union heureuse, dans la mesure où beaucoup de festivaliers ont le profil-type du prospect de la marque, qui propose, rappelons-le, une offre 100% électrique, des véhicules «éco-chic», bardés de technologie, connectés jusqu’aux dents.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE