Auto

chiffre de la semaine : 0,96 secondes !

C’est, en secondes, le temps que met le quadricycle électrique Mythen, ainsi baptisé en hommage à la célèbre montagne des préalpes suisses, et conçu par une équipe composée d’étudiants de l’école polytechnique de Zurich et d’une école d’ingénieurs de Lucerne, pour abattre le 0 à 100 km/h.

Les concepteurs de cette fusées sur roues, puissante (326 ch) et légère comme une plume (140 kg), revendiquent le record du monde d’accélération. Mais c’est aller vite en besogne. Il s’agit, tout au plus, du «record d’un monde» dans lequel les dragsters Top Fuel, qui font fureur aux États-Unis, ne sont pas pris en compte. Ces derniers évoluent, il est vrai, sur une autre planète, n’exigent que 0,8 seconde pour pulvériser le 0 à 160 km/h (100 miles/hour).

L’exploit du Mythen ne doit pas être minimisé, cela dit. Il lui permet de battre à plate couture toutes les hypercars répertoriées, de même que les monoplaces de F1, les bécanes du MotoGP et le détenteur de l’ancien record (d’un monde), l’E0711-11 EVO, quadricycle développé par une équipe de l’université de Stuttgart (Allemagne), auteur d’un chrono de 1,461 seconde fin octobre 2022.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page