Électrification: la Porsche 911 hybride dévoilée cet été
Porsche a passé la huitième vitesse (de sa PDK) en matière d’électrification. Entre le récent restylage de la Taycan et la présentation, ces derniers jours, de sa surpuissante variante Turbo GT, dont on vous dit tout dans nos pages intérieures, mais aussi la révélation du Macan BEV, le constructeur allemand a démarré l’année pied au plancher et ne compte visiblement pas décélérer de sitôt.
En effet, la version «facelift» de la huitième génération de la mythique berlinette souabe, la «992.2», aura droit à une déclinaison hybride inédite avant la fin de l’année.
Porsche a indiqué que cette première 911 électrifiée sera dévoilée cet été, non sans rassurer les nombreux aficionados de la 911 : ce sera une «ultra sportive hybride encore plus rapide et efficiente», dixit les responsables de la marque, une «full hybrid» (non-rechargeable) qui embarquera un petit électromoteur et une batterie de petite capacité. Une excellente nouvelle, s’il en est. L’embonpoint par rapport aux versions thermiques sera limité.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE