Lancement automobile : Grandland, le porte-étendard du renouveau d’Opel

Premier modèle Opel à reposer sur la plateforme STLA Medium, le nouveau Grandland affiche une montée en gamme assumée. Inspiré du concept Opel Experimental, il mêle esthétique affirmée, motorisations électrifiées et innovations exclusives pour s’imposer comme le nouveau fer de lance de la marque au Blitz au Maroc.
Opel Maroc n’a pas fait les choses à moitié pour présenter son tout nouveau Grandland. C’est dans une ambiance rythmée que le SUV a été dévoilé, marquant un tournant stratégique pour la marque. Il faut dire que le modèle est attendu au tournant.
Produit en Allemagne, conçu sur une plateforme multi-énergies, il incarne la nouvelle vision Opel du SUV familial haut de gamme. Le design envoie un message clair. Grandland ne veut plus être un SUV parmi tant d’autres. Il revendique son appartenance au concept-car Opel Experimental avec son Vizor 3D lumineux à l’avant, sa signature lumineuse arrière en forme de boussole, et un lettrage rétroéclairé sur le hayon.
Une base technique à la hauteur des ambitions
Reposant sur la plateforme STLA Medium, Grandland joue la carte de la flexibilité. Il est le premier modèle de la marque à proposer trois types de motorisation : l’hybride léger 48V (136 ch), avec boîte automatique électrifiée, l’hybride rechargeable (195 ch), disposant de jusqu’à 85 km d’autonomie électrique et le 100% électrique, avec jusqu’à 98 kWh de batterie pour une autonomie annoncée de 700 km (cycle WLTP). Un trio qui permet de répondre à tous les besoins : du quotidien urbain aux longues distances électrifiées.
Technologie embarquée de pointe
Le Grandland 2024 inaugure une première mondiale chez Opel : l’éclairage Intelli-Lux LED HD. Un système ultra-précis basé sur 51.200 micro-LED, capable de moduler la lumière avec une finesse inégalée, tout en évitant d’éblouir les autres usagers. Un détail ? Pas vraiment, quand la sécurité et le confort visuel deviennent des arguments de différenciation.
L’intérieur n’est pas en reste. Écran central de 16 pouces tourné vers le conducteur, affichage tête haute en réalité augmentée (Intelli-HUD), console centrale redessinée, assises certifiées AGR avec fonction anti-fatigue… Opel mise sur le confort intelligent, au service d’une expérience premium.
Durabilité et sécurité
Les matériaux recyclés font leur apparition dans les garnissages, et les rangements ont été pensés pour le quotidien : 35 litres répartis dans l’habitacle, recharge à induction dissimulée dans une «Pixel Box» éclairée, plus d’espace pour les passagers arrière (+20 mm pour les jambes).
Côté sécurité, Opel ne fait pas dans la demi-mesure : de série, le Grandland intègre freinage autonome, régulateur adaptatif, caméra de recul autonettoyante, lecture des panneaux, aide au maintien de voie… Et en version GS Plus, on franchit un cap avec le système Intelli-Drive 2.0, qui combine régulateur intelligent, changement de voie semi-automatique et vision 360°.
Disponible dans tout le réseau Auto Hall
Décliné en trois finitions (Edition, GS et GS Plus) le nouveau Grandland est désormais commercialisé dans tout le réseau Auto Hall, partenaire historique de la marque. Il est proposé à des tarifs qui démarrent à 329.000 DH.
J.G. / Les Inspirations ÉCO