Auto

Chiffre de la semaine. 55

C’est, en millions de dollars, le salaire que percevra Lewis Hamilton lors de la saison 2024 de Formule 1, qui débutera fin février sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.

Le septuple champion du monde britannique est redevenu le pilote le mieux payé du paddock suite à la signature, en septembre 2022, d’un nouveau contrat avec l’écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One Team.

Lors des deux dernières saisons, c’est Max Verstappen (Red Bull), triple champion du monde en titre, qui palpait le plus. Le pilote néerlandais est deuxième sur la grille… des salaires cette saison (45 millions), mais peut dépasser Hamilton en fonction de ses performances. Il pourrait en effet gagner un bonus de 25 millions s’il reproduit une saison aussi aboutie qu’en 2023. Le podium est complété par Fernando Alonso (Aston Martin) et ses 24 millions d’euros annuels.

À noter que le salaire moyen s’établit à un peu plus de 12 millions de dollars et que les deux pilotes les moins bien payés, Logan Sargeant (Williams) et Yuki Tsunoda (Visa Cash App RB), doivent se contenter d’un salaire d’un million de dollars.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page