Révolution industrielle : Jaguar Land Rover mise sur Tata Communications
Partenaires de longue date, Jaguar Land Rover (JLR) et Tata Communications, filiale Tech du groupe indien qui préside aux destinées des deux marques “british” depuis 2008, viennent d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat.
A travers cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Reimagine, JLR vise à pérenniser la transformation digitale de ses outils de production, à ouvrir le champ des possibles en mettant en place de nouvelles normes comme l’industrie 4.0, le “machine learning” ou l’analytique avancée et, en fin de chaîne, à permettre aux deux constructeurs de Coventry de produire dans les prochaines années des véhicules de nouvelle génération, à la pointe de l’innovation en matière de nouvelles mobilités.
Tata Communications déploiera au sein des 128 sites de JLR dans le monde son approche cloud-first, sa technologie de réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN), ce qui permettra une connectivité en temps réel entre les quartiers généraux mondiaux de Coventry, en Grande-Bretagne, et les sites de production, les entrepôts, les showrooms, les centres de données et services cloud…“Il s’agit d’une phase passionnante de la transformation numérique de notre entreprise. Passer au SD-WAN signifie que nous pouvons utiliser l’automatisation alimentée par l’IA pour prédire les vulnérabilités, intervenir de manière proactive, prévenir les problèmes et être plus performants à l’échelle mondiale sur l’ensemble de notre réseau. La plateforme de connectivité de pointe nous aidera à construire l’écosystème de niveau mondial dont nous avons besoin pour fournir des véhicules de luxe modernes et des expériences de conduite remarquables”, a réagi Tony Battle, Group Chief Digital de JLR, cité dans un communiqué de presse adressé à notre rédaction.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO