Le Mini Aceman dans les starting-blocks
Mini a publié récemment les premiers clichés officiels de l’inédit Aceman, crossover urbain 100% électrique de 4,08 m de long qui devrait faire dans les prochains mois son entrée dans les showrooms de la marque “british”.
On peut y admirer le petit frère du Countryman en tenue de camouflage flashy et en pleine session de tests. Une manière pour Mini de couper l’herbe sous les pieds des “paparazzi”, qui ont inondé le Web de spyshots ces derniers temps. L’Aceman, préfiguré par le concept-car du même nom, dévoilé en juillet 2022, devrait reprendre les principaux attributs extérieurs et intérieurs des modèles les plus récents de sa fratrie.
Il devrait, par ailleurs, faire appel à l’électromoteur de 160 kW (218 ch) et de 330 Nm de couple de la plus puissante des Mini Cooper, la Cooper SE, de même qu’à sa batterie, qui affiche une capacité de stockage de 54,2 kWh. Enfin, le rayon d’action de ce futur modèle devrait approcher les 400 km. À titre de comparaison, la Cooper SE est créditée d’une autonomie de 402 km selon le cycle mixte WLTP.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE