Auto

Endurance : le team Peugeot Total Energies en ordre de bataille

Enfin la bonne saison pour le team Peugeot Total Energies ? Engagée en WEC depuis 2022, l’hypercar hybride française 9×8, connaît, pour le moment, un destin moins doré que celui de ses aînées, la 905 et son fabuleux V10 de 650 ch, couronnés aux 24 Heures du Mans en 1992, et la 908 HDi FAP, victorieuse de la légendaire épreuve mancelle en 2009 grâce, entre autres, à son V12 turbodiesel de 780 ch.

Pour la saison 2024 du championnat du monde FIA d’Endurance, l’équipe Peugeot Total Energies indique, dans un communiqué, avoir abordé “la dernière ligne droite des préparatifs” et qu’elle sera fin prête pour le prologue du calendrier, qui se tiendra les 24 et 25 février au Qatar (une première en WEC !), sur le circuit de Losail, là où se jouera, quelques jours plus tard, le 2 mars prochain, la première manche du championnat.

Les responsables du team expliquent par ailleurs avoir misé sur la stabilité pour ce qui est de la composition des deux équipages, des deux triplettes qui se partageront le baquet des Peugeot 9×8 #93 (Mikkel Jensen, Nico Müller et Jean-Eric Vergne) et #94 (Paul Di Resta, Loïc Duval et Stoffel Vandoorne).

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page