Superportive. Nissan GT-R : deux éditions spéciales insolentes !
Derniers tours de piste pour la Nissan GT-R ! Produite depuis 2007 et restylée à cinq reprises, l’emblématique supersportive nipponne devrait déposer les armes en 2025, vaincue par le diktat de l’électrification. Les deux séries spéciales que Nissan vient de dévoiler, les GT-R T-Spec Takumi et Skyline Edition, font ainsi figure de barouds d’honneur.
La première nommée rend hommage aux quatre maîtres-artisans éponymes, les “takumi”, qui fabriquent à la main le V6 biturbo de la bête de Yokohama. Vêtue d’une robe Midnight Purple et dotée de freins en carbone-céramique, la GT-R T-Spec Takumi a droit, par ailleurs, à des ailes avant plus larges, à un châssis optimisé par Nismo, à des jantes forgées de 20 pouces, ou encore à un badge de numéro moteur or et rouge.
Pour sa part, la Skyline Edition, bien plus discrète, hérite de la couleur de présentation des légendaires R33 et R34, l’iconique Bayside Blue, et d’un intérieur “full” cuir Sora Blue. Dans les deux cas, on a affaire à des collectors en puissance.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE