Sports mécaniques : Afriquia Race of Morocco 2024, le retour de la ferveur
Dans le «hall of fame» du come-back, celui que le Marrakech Grand Prix vient d’opérer devrait dorénavant figurer en bonne place, tout là-haut, en compagnie de celui de Michael Jordan chez les Bulls en 1995, et, révérence gardée, un cran au-dessus de celui de Zinédine Zidane chez les Bleus, dix ans plus tard. La deuxième manche de la saison 2024 du Kumho FIA TCR World Tour, l’Afriquia Race of Morocco, qui s’est tenue les 3 et 4 mai dernier sur le circuit international Moulay El Hassan de la ville rouge et sous un soleil de plomb, a été un franc succès.
Le public a répondu présent et en a pris plein les mirettes. Il a vibré devant les exploits des pilotes de l’écurie Cyan Racing-Lynk & Co (voir article ci-après), victorieux des deux courses au programme après avoir décroché la pole lors des deux séances de qualification.
Il a également communié avec les deux «locaux de l’étape», le top gun Mehdi Bennani, qui dispose d’un palmarès enviable en WTCC et en WTCR (les dénominations antérieures de la coupe du monde FIA de voitures de tourisme), et l’étoile montante Sami Taoufik. Les deux pilotes marocains ont bénéficié d’une «wild card», d’un baquet «éphémère», et ont bouclé la course 2, respectivement, aux dixième et sixième rangs.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE