Auto

Campagne de promo : Nissan e-Power days, le “moussem” du Qashqai hybride !

Nissan Maroc vient de lancer les “e-Power days”, des offres irrésistibles valables jusqu’au 30 septembre 2024 et qui rendent la technologie e-Power plus accessible que jamais. Financement à taux zéro, remise exceptionnelle de 35.000 DH, deux ans de maintenance gratuite…, des offres qui pourraient fort bien faire du Nissan Qashqai e-Power, ce SUV compact hybride pas comme les autres, lancé sous nos latitudes en novembre 2023, le “hit de l’été”.

Les “e-Power days” sont une aubaine pour les automobilistes à la recherche d’un véhicule tiré à quatre épingles et doté d’un système d’hybridation avant-gardiste, durable et respectueux de l’environnement. Crédité d’une autonomie impressionnante de 1.000 km pour un plein de 55 litres, le Qashqai e-Power abrite un attelage composé d’une batterie haute puissance, d’un générateur, d’un onduleur, d’un électromoteur de 190 ch et d’un 3 cylindres 1.5 l turbo essence de 158 ch.

La particularité de cette architecture, c’est que la mission du moteur thermique n’est pas d’entraîner les roues (avant) du véhicule, mais de générer de l’électricité, puis de la diriger, via l’onduleur, vers la batterie pour qu’elle y soit stockée, ou, en fonction des conditions de roulage, si vous avez le pied lourd, directement vers le moteur électrique. Notez qu’une troisième option existe. L’onduleur peut dispatcher l’énergie générée entre les deux, le cas échéant.

Dans tous les cas, cet hybride à nul autre pareil optimise l’emploi des ressources, fossiles comme électriques. À la clé, en plus d’une efficience à donner en exemple, de longues phases lors desquelles le moteur électrique fonctionne seul, en mode BEV, dans un silence de cathédrale et avec le couple maxi disponible au démarrage et tout le reste du temps aussi.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page