Auto

Événement : Salon de Genève 2024, le crépuscule après l’éclipse ?

Après une éclipse de quatre ans, due aux événements qui nous ont tous affectés d’une manière ou d’une autre, mais aussi à un phénomène de désamour, de baisse d’intérêt à l’endroit des salons automobiles, et après une édition 2023 délocalisée au Qatar, le Salon de Genève se tiendra sur les rives du lac Léman du 26 février au 3 mars prochain.

Il s’agit d’une édition pas comme les autres, la centième, en l’occurrence, mais l’ambiance n’est pas vraiment à la fête. Le divorce semble être acté entre les marques automobiles et les grand-messes européennes traditionnelles.

Ce sont des événements plus “sélects”, le Goodwood Festival of Speed ou la Monterey Car Week, qui sont désormais dans les bonnes grâces des marques. C’est bien simple ! Abstraction faite des marques de Renault Group, aucun constructeur européen ne prend part au GIMS (Geneva International Motor Show) 2024.

De grands constructeurs asiatiques comme Honda, Hyundai, Kia, ou encore Nissan, manquent également à l’appel, au même titre que les spécialistes du luxe et de la voiture de sport. Mal-être GIMS… Jadis rendez-vous incontournable des Bentley, Ferrari, Porsche et autres artisans de moindre taille, le salon de Genève ne fait plus recette.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page