Expédition : Nissan Daring Africa 2024, l’odyssée continentale du Navara
Une caravane de pick-up Nissan Navara, représentant l’intégralité de la gamme produite en Afrique du Sud, au sein de l’usine de Rosslyn à Pretoria, a pris récemment le départ, depuis ce pôle de production de véhicules utilitaires légers de Nissan en Afrique, d’une expédition baptisée “Nissan Daring Africa 2024”. Une ode à la gloire de la robustesse du Navara, une croisière à travers le continent qui reliera la pointe basse du continent à la septentrionale Égypte, au Caire, et qui fera escale dans six autres pays, au Mozambique, au Zimbabwe, en Zambie, au Malawi, en Tanzanie et au Kenya, dans des concessions de la marque où auront lieu des rencontres avec des médias locaux.
Pour Maciej Klenkiewicz, directeur général de Nissan Afrique du Sud, la symbolique est grande : “Ces Navaras tout juste sortis d’usine ont été produits par des Africains pour des Africains, à Rosslyn, là où le premier véhicule Nissan a été produit en Afrique, il y a plus de 60 ans”.
On apprend dans un communiqué de presse adressé par la marque à notre rédaction que cette expédition s’inscrit dans les plans d’expansion de Nissan pour l’exportation du Navara “bafana-bafana” vers de nouveaux marchés africains.
“Le Navara représente une magnifique évolution de l’héritage des pick-up de Nissan. Ce voyage démontrera exactement cela à nos clients et fans, dans des situations réelles, en temps réel”, a déclaré Stefan Haasbroek, directeur marketing de Nissan Afrique, tandis que le directeur général de cette entité, Sherief Eldessouky, a indiqué croire “en l’Afrique et en son potentiel”.
Et de conclure : “Notre devise pour la région est “Construisons ensemble”, et cette expédition en est une preuve tangible”.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE