“Leaks” : le Mini Aceman dévoilé prématurément en Chine
Les premiers clichés “officieux” et la fiche technique de la version définitive du Mini Aceman, SUV urbain 100 % électrique dont la première mondiale est programmée pour le 24 avril, à l’occasion du salon Auto China de Pékin, ont fuité plus d’un mois avant cette échéance !
Ils ont été publiés par le MIIT, ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, sur son site Web. En mode barbouzerie.org. La marque née à Oxford, mais munichoise d’adoption, n’a pas commenté ces “Mini-Leaks”. Il s’agit de ne pas se mettre le marché chinois à dos… Principal enseignement des images en question : le modèle de série reprend fidèlement les lignes du concept-car éponyme, présenté en 2022.
L’air de famille avec le Countryman III est évident, mais l’outfit de l’Aceman est plus avant-gardiste, plus “fun”. Affichant 4,07 m de long, 1,75 m de large et 1,49 m de haut, le futur membre du line-up de la marque vient s’intercaler entre la Mini berline et le Countryman. Sa longueur dépasse de 22 cm celle de la première nommée et il rend 36 cm au second.
Sous le capot, pas de surprise. L’Aceman reprend les électromoteurs et les batteries des frangins : 184 ch et une batterie de 40,7 kWh pour la version de base et 218 ch et une batterie de 54,2 kWh pour la version S.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE