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Les versions restylée et topless de la McLaren Artura dévoilées

McLaren a levé le voile simultanément sur la version “facelift” de son Artura et sur la déclinaison spider (à toit rigide) de cette supercar hybride rechargeable, capable de parcourir 33 km en mode tout électrique, tout en biberonnant 4,8 l en moyenne selon le cycle d’homologation WLTP mixte.

Ces rivales des Ferrari 296 GTB et GTS devraient débarquer cet été dans les showrooms de la marque de Woking. Elles ont droit à un outfit revu légèrement par rapport à l’Artura de 2021. Leur V6 3.0 l biturbo a également bénéficié d’une petite cure de vitamines. Il développe désormais 605 ch (+ 20 ch).

Grâce à l’apport du petit électromoteur à la puissance cristallisée (95 ch), les écuries accueillent désormais 700 pur-sang. Au rayon nouveautés toujours, la boîte robotisée à double embrayage à 8 rapports a été retravaillée pour une meilleure réactivité.

Pour leur part, l’échappement et les amortisseurs ont été recalibrés pour plus de “mélodie” et de tranchant, tandis que sur le cabrio, la structure monocoque en fibre de carbone a reçu des renforts de soubassements destinés à pallier l’ablation du toit fixe. La prise de poids est somme toute raisonnable et les performances ne s’en ressentent pas (ou très peu).

Le Spider affiche en effet 1.457 kg à sec, soit 62 kg de plus que la berlinette, atteint la même vitesse de pointe que cette dernière – bridée électroniquement à 330 km/h -, accélère toujours de 0 à 100 km/h en 3 secondes et a besoin d’un petit dixième de plus pour le 0 à 200 km/h (8,4 s).

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


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