Auto

Nouveauté : la Peugeot 208 restylée est parmi nous !

Commercialisée fin 2019 et élue Voiture de l’année 2020 en Europe, la deuxième génération de la Peugeot 208 a connu une première partie de carrière couverte de succès. Elle a été la voiture la plus vendue en France trois années consécutives, en 2020, 2021 et 2022, année à l’issue de laquelle la citadine sochalienne, mais aussi “kénitréenne” (même si sa production devrait être prochainement relocalisée au Japon), s’est également hissée en tête des ventes en Europe, tous modèles confondus.

Un palmarès de championne, que la version restylée, dévoilée l’été dernier et fraîchement débarquée sous nos latitudes, compte bien étoffer. Elle s’en est donné les moyens, en tout cas, avec son look réinventé, fort de la nouvelle identité de marque, de ses nouveaux badges et monogrammes, mais surtout de nouvelles signatures lumineuses à 3 griffes lumineuses verticales à l’avant et à 3 modules de LED horizontaux à l’arrière. En passant par la case restylage, la 208 a aussi hérité d’une dotation technologique plus garnie, d’un habitacle qui accueille les dernières générations du i-Cockpit et du i-Connect, équipé sur toutes les versions d’un grand écran tactile central (10 pouces), ou encore d’une nouvelle version GT, à la finition léchée : revêtements spécifiques, éclairage d’ambiance dynamique, instru numérique de 10 pouce dotée d’un affichage 3D, etc.

Côté motorisations, le catalogue marocain est composé de deux motorisations. Il s’agit d’un 3 cylindres essence 1,2 litre de 75 ch, associé à une boîte mécanique à 5 rapports, et d’un 4 cylindres turbodiesel de 1,5 l développant 100 ch et travaillant de concert avec une boîte manuelle à 6 rapports. Toutes les infos dans la prochaine édition de notre cahier Auto.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page