Supersportive : la future Nissan GT-R R36 fait parler d’elle
Directeur de la planification pour la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie) de Nissan, François Bailly s’est récemment laissé aller à des confidences aux journalistes du magazine australien Drive concernant la remplaçante de l’inoxydable GT-R R35, qui prendra une retraite ô combien méritée en 2025, soit après une carrière à rallonge de 18 ans, jalonnée de six restylages.
Après avoir assuré que la Skyline R35 aura droit à une digne héritière, le dirigeant de Nissan a affirmé qu’une place importante est réservée aux sportives dans le vaste plan d’électrification de la marque.
«Aucun d’entre nous n’a rejoint Nissan pour concevoir un monospace. Ma première voiture était une Nissan Z. Mais la question est de savoir quand ces voitures pourront passer à l’électrique, ce qui nous ramène au problème de la technologie. Nous devons développer les moteurs de manière à ce que la voiture ait un sens. Nous ne ferons pas une GT-R au rabais, ce n’est pas notre intention. La question la plus difficile reste de savoir quand ce sera possible», a-t-il déclaré.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE