Auto

“SUVpercar” PHEV : Lamborghini Urus SE, l’hybride à bride abattue !

La marque au taureau voit rouge, mais également vert (petite précision à l’endroit de nos voisins de l’Est : ne voyez là aucune provocation) !

Le Lamborghini Urus SE est un “Minotaure”, une créature hybride tout juste échappée de son dédale. Le deuxième modèle hybride rechargeable (PHEV) de Sant’Agata Bolognese, après l’hypercar Revuelto, est un sacré “Temerario”, nom de l’héritière de la Huracan, actuellement en gestation, qui cédera à son tour à la vogue du PHEV.

En plus du V8 4.0 l biturbo des versions essence (650 ch et 850 Nm de couple dans sa version standard, contre 666 ch et un couple inchangé pour les déclinaisons Performance et S), l’Urus SE embarque un moteur électrique de 141 kW (près de 192 ch) et de 483 Nm. Cet électromoteur est greffé à la boîte auto à 8 rapports et raccordé à une batterie d’une capacité de 25,9 kWh.

Ainsi armé, il affiche une puissance cumulée de 800 ch et un couple maxi de 950 Nm, de même qu’un rayon d’action de 60 km en mode électrique. Côté chronos, du très lourd, avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,4 s et une vitesse maxi de 312 km/h !

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE


Cinéma : un biopic sur Elon Musk dans les tuyaux



Rejoignez lesecoauto.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page