Teasing : l’Opel Frontera 3 dans les starting-blocks
Opel a annoncé récemment le retour d’une dénomination emblématique au sein de son line-up. En effet, la marque allemande a sorti de ses tiroirs le patronyme «Frontera», porté entre 1991 et 2004 par son premier tout-terrain et par son remplaçant. Vingt ans après l’éclipse du Frontera deuxième du nom, la relève se prépare. La troisième génération devrait être dévoilée prochainement. Elle sera 100% électrique et inaugurera le nouvel emblème de la marque, un «Blitz» remanié, modernisé.
«Le nom Frontera convient parfaitement à notre nouveau modèle de SUV. Il aura un fort caractère et sera positionné en plein cœur du marché», a déclaré Florian Huetll, PDG d’Opel.
Notons que le lancement de la déclinaison électrique du Grandland aura également lieu avant la fin de l’année. Ces deux lancements s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique d’Opel, qui s’est engagé à commercialiser avant 2025 au moins une variante électrique pour chaque modèle de sa gamme et qui prévoit de devenir une marque 100% électrique à l’horizon 2028, soit en avance de deux ans sur la majorité des constructeurs européens engagés sur ce chemin. Le constructeur de Rüsselsheim commercialise déjà un grand nombre de modèles électriques en Europe.
En plus du quadricycle Rocks Electric, produit au sein de l’usine Stellantis de Kénitra, la gamme européenne d’Opel est constituée des déclinaisons BEV de la Corsa, du Mokka, de l’Astra et de sa variante Sports Tourer, du Combo et du Zafira.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE