Transition énergétique : Bentley Continental GT (2024), l’hyperluxe durable en approche
Bentley a publié récemment les premières images teaser de la future Continental GT, dont la première mondiale aura lieu au cours du mois de juin. Celle qui devait être, à la base, la version restylée de la troisième génération de cette noble lignée, née en 2002, mais qui est désormais présentée par le constructeur british comme étant une nouveauté à part entière, laisse admirer dans ces clichés sa silhouette élancée et élégante, de même que ses muscles saillants, quand bien même son épais camouflage empêche de se faire un avis définitif sur la question.
La première Continental GT a inauguré un nouveau chapitre de l’histoire de la firme de Crewe, rachetée quatre ans plus tôt par le groupe Volkswagen. Place, aujourd’hui, à une nouvelle phase, à l’ère de l’électrification, avec ce quatrième opus. Bâtie, comme le précédent, sur la base roulante de la Porsche Panamera, la quatrième génération de la “limo coupé” au “B ailé” est la première voiture de la marque équipée du sobrement nommé groupe motopropulseur PHEV “Ultra Performance Hybrid”.
C’est aussi la première à faire l’impasse sur le W12. Seul le V8 survivra, au prix d’une cohabitation avec un (ou des) électromoteur(s). Bentley indique que la première Conti hybride rechargeable sera la voiture de route la plus puissante et la plus efficace de sa riche histoire. Forte de 782 ch et de 1.000 Nm de couple, elle offrira une autonomie de 80 km en mode tout-électrique.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE